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Internet a démontré qu’il était bien plus qu’un simple phénomène de mode et qu’il devait être pris au sérieux. En effet, chaque année le nombre de personnes se connectant sur ce réseau augmente. La démocratisation du Web est due à plusieurs facteurs ; on peut citer parmi ceux-ci la suppression des frais d’abonnement, la baisse de prix des communications téléphoniques, l’offre on-line grandissante (vente, transactions boursières et bancaires ou simplement informations).

Le marché potentiel que représente les Internautes est devenu énorme ; de plus les distances ne sont plus un frein. Grâce à l’informatique, nous pouvons communiquer avec l’autre bout du monde au même titre qu’avec notre voisin. L’immensité et les nombreux avantages qu’offre Internet alliés aux progrès technologiques incessants ont donné des idées à de nombreuses personnes et entreprises.

Quelques-unes de ces entreprises sont parties de rien et sont devenues, aujourd’hui, des géants de l’économie cotés dans le célèbre Nasdaq. On retrouve parmi elles Yahoo !, l’annuaire le plus utilisé au Monde ; partis de rien, deux étudiants ayant eu une lumineuse idée ont créé un véritable empire. Citons également Amazon.com le plus connu des sites de vente on-line et allié d’un autre géant : Altavista.

Au côté de ces entreprises montées de toutes pièces dans la hâte et donc parfois branlantes (Amazon.com a licencié 25% de ses employés début 2001 et on ne compte plus les faillites…), on retrouve des entreprises déjà bien établies sur un marché, et qui créent un site Internet pour différentes raisons que je vais développer tout au long de ce travail.

 

Publié en mai 2001

 

 

Sommaire

1. Avant propos
2. Introduction
3. Quelques chiffres à interpréter
3.1. Internet et les privés
3.2. Internet et les PME
3.3. Internet un outil de vente
3.4. Internet un outil d'informatoin
4. Un site pour qui ?
4.1. Le site Intranet
4.2. Le site Internet
5. Un site ,pourquoi ?
5.1. Partager et diffuser de l'information
5.2. Générer des profits
5.3. Réduire les coûts du papier
  5.4. Définir ses objectifs
   
6. Un site, comment ?
   
  6.1. Surfer et critiquer
  6.2. Étudier avant de créer
  6.3. Personnaliser son site
  6.4. Privilégier simplicité et rapidité
  6.5. Faire appel à des pros
  6.6. Attirer des visiteurs
  6.7. Mettre à jour son site
  6.8. Facilité l'interactivité
  6.9. Fidéliser les visiteurs
  6.0. Conclusion intermédiaire
7. Conclusion
   
8. Bibliographie
   

 

 

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